L’antivol, un incontournable 🔐

Rêver de sa bicyclette, la choisir, la bichonner… quel bonheur. Mais lorsqu’il est en votre possession pensez à tous les moyens pour le garder longtemps, longtemps sans se le faire piquer. 


Les sondages sont implacables, le vol des vélos est un frein majeur à la pratique de la petite reine. On compte 400 000 vols de vélos par an. Très peu sont retrouvés et le risque de ne jamais le récupérer est très élevé. Les sondages sont implacables, le vol des vélos est un frein majeur à la pratique de la petite reine. On compte 400 000 vols de vélos par an. Très peu sont retrouvés et le risque de ne jamais le récupérer est très élevé. 


Le choix d’un bon antivol est indispensable car rien de plus désagréable que de retrouver un antivol sectionné là où vous pensiez retrouver votre chère bicyclette ! Pensez à miser sur un antivol de qualité

Le marché propose plusieurs choix

  • En U
  • A chaîne
  • Avec ou sans alarme
  • A clé ou à code
  • L’antivol pliable
  • Les U résistent le plus longtemps au sciage, ils sont à privilégier pour les vélos garés dans la rue.
  • Fuyez les antivols constitués d’un simple câble entouré de plastique, ils n’offrent aucune protection.
  • Chaînes et antivols pliables sont faciles à manipuler.
  • Des antivols connectés appairés à une appli se verrouillent et se déverrouillent automatiquement, à la simple approche du téléphone.


Une règle d'or 

attachez toujours votre vélo à un point fixe solide. Dehors, les arceaux dédiés au stationnement des vélos, scellés au sol, constituent la meilleure option. À défaut, un poteau fait l'affaire. (Attention il est interdit d'utiliser le mobilier urbain). Sécurisez-le même dans la cour d’un immeuble

Le cadre du vélo 

Il doit être, en priorité, arrimé au point d'attache avec l'antivol principal. Attacher seulement une roue est très imprudent. Si c'est possible, en plus du cadre, faites également passer l'antivol dans une des roues.

Sur un vélo électrique

Pensez à retirer la batterie. Il sera moins tentant.


Bon à savoir

La fédération des usagers de la Bicyclette FUB est le seul organisme français qui rédige chaque année une classification des antivols de vélos présents sur le marché. 

Ne pas hésiter à y jeter un petit coup d’œil (https://www.fub.fr/)


L'antivol de Baltee

B01

149 €

✔ Alarme anti-vol
✔ Détecteur de chute
✔ Bouton d’appel d’urgence
✔ Avertisseurs sonores
✔ Connexion a l’application
✔ Envoi d’emails aux contacts d’urgence
✔ Acces à la communauté d'entraide via l'application
✔ SMARTFIX 


Réservez gratuitement votre B01.

Réserver


Étiquettes